2ième Jour – Mauron – Redon – Randonnée Cintré-Redon-Cintré (sur 4 jours)

2ième Jour – Mauron – Redon (73Km)

Rando-2011-4jours-J2-Mauron-Redon

Aujourd’hui nous allons remprunter la voie verte qui va de Mauron à Questembert. Nous partons vers 10h et commençons par une longue ligne droite descendant vers l’ouest. Après 1Km, nous voici sur un bel enrobé de 4m de large ou nous pouvons rouler plus sereinement que sur la route. En cette saison, on ne voit pas beaucoup de randonneurs sur cette voie. Nous descendons ainsi vers Malestroit.
Je dis descendre car même si le dénivelle de la voie n’est jamais important il est orienté en notre faveur. Les enfants peuvent s’adonner aux cascades en vélo tout en gardant une bonne moyenne.
Mais l’apesanteur s’est rappelé à Guillaume est le voila par terre avec le genou bien amoché. C’est la que je me rends compte que je n’ai aucune trousse de secours. (A noter pour la prochaine fois)

Sur le bord des champs on voit beaucoup d’eau, les averses des jours précédents ont du être spectaculaires.
Avant [Ploermel->http://www.ploermel.com/], on longe le golf sur la droite. Lui non plus n’a pas été épargné par les coulées d’eau.

5 à 6kms avant Malestroit, la voie verte croise  l’Oust. On passe donc le pont et l’on sort sur la gauche en rempruntant un petit chemin qui descend vert la rivière.

Arrivés à Malestroit, comme il est un peu tard pour aller dans une épicerie chercher de quoi déjeuner, nous décidons de manger dans une pizzeria sur la place, en face de l’église . Je crois que les enfants préfèrent.

La Piazza
6, rue Saulnerie
56140 MALESTROIT

Après le repas, nous repartons vers Redon car la route est encore longue, c’est notre plus grosse journée.
Avant Redon, nous longeons le Canal de Nantes à Brest, ce sera la partie la plus monotone du parcours. Arrivé à Redon, nous quittons dès que possible la canal pour tirer tout droit vers le gîte. L’avantage est d’avoir le tracé le plus court par contre il faudra en passer par une bonne côte.

Arrivé au gîte [La Riaudaie->http://www.chambresdhotes35.com/contacts.html] vers 18h, nous avons 2 chambres de réservées et nous avons juste le temps de prendre une douche avant de manger

Mes parents nous ont rejoins sur place, en voiture, et nous avons pu apprécier ensemble le repas.

Menu de la table d’hôte.

• Kir breton
  • Amuse bouche (au manquerai, moules au curry, fillettes au fromage)
  • Tarte aux fromages servie avec de la mâche
  • Poulet ,agneau au cidre avec des pommes et du riz
  • Fromages
  • Île flottante

Tout était délicieux et le cadre est sompteux.