3ième Jour – Redon – Bain de Bretagne – Randonnée Cintré-Redon-Cintré (sur 4 jours)

3ième Jour – Redon – Bain de Bretagne (66Km)

Départ du gîte vers 9h45 dans un léger brouillard qui laisse présager une superbe journée. Descente vers la vilaine, ou l’on retrouve un vieux bateau en ruine dans la rivière. C’est le point de repère pour trouver le gîte si vous passez par la.

Donc, c’est parti pour les berges de la Vilaine. La rivière est belle et calme par ici le rivage est plutôt sinueux. Les abords de la rivière sont variés, on passe dans des sous bois et sur le bord de champs de colza, d’orge et de blé.

Vers 11h30, comme nous avons été plus tranquillement que prévu, il va falloir trouver de quoi manger. Un panneau nous indique [La Chapelle de Brain->http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chapelle-de-Brain] « pas très loin ». On se détourne donc du trajet prévu et l’on parcourt de belles routes tranquilles pour nous y rendre. 5km plus tard, nous arrivons sur la place de l’église ou nous achetons du pain et de quoi garnir nos sandwichs. Et nous voilà de retour sur la Vilaine ou nous continuons avant de trouve un agréable coin pour manger. Une sorte d’embarcadère pour les nombreux bateaux que nous avons croisé, avec des tables en bois abritées par des pergola recouvertes de glycines toutes en fleur.

Après une courte sieste au soleil pendant que les enfants refont du vélo pour se reposer, nous repartons.
La suite du parcours le long de la Vilaine se déroule de la même façon et à travers les mêmes paysages.
Une quinzaine de kilomètres avant de tourner vers [Bain de Bretagne->http://www.ville-baindebretagne.fr/], les côtés de la rivière sont assez haut et abruptes.
En quittant la Vilaine , il nous reste 10 kms mais pas très plats. On commence par une belle cote d’au moins 2 kms. Puis le reste se fait par une suite de vallons.

On arrive à l’hôtel vers 18h, repos et douches.

Hotel La Croix Verte
10, place Henri IV.
35470 BAIN DE BRETAGNE

On ressort vers 19h30 dîner en créperie. On se couche de bonne heure car les 3 jours de vélo commence à peser dans les cuisses. Les enfants se lèvent le matin avec des courbatures, enfin avec les jambes un peu raides.

Rando-2011-4jours-J3-Redon-BainDeBretagne-Elevation