4ième Jour – Bain de Bretagne – Cintré (51Km)
Après un réveil tardif (9h10), et un bon petit déjeuner nous repartons pour la dernière étape. Contrairement à hier, nous achetons de quoi manger le midi dès le départ, ça nous évite un détour. Pour rejoindre la Vilaine, il nous faut reparcourir les 10km en sens inverse mais cette fois ci nous profitons de 2km de descente. Nous retrouvons donc la rivière 40mn plus tard.
Le paysage est le même qu’hier avec la rivière encaissée dans une gorge.
On passe beaucoup plus d’écluses que dans le reste du parcours. On profitera de l’une d’elle pour faire la pose du déjeuner.
Nous repartons pour nous arrêter au Boël ou les enfants font un parcours VTT dans la forêt. Ça leur change les idées après 200Kms de vélo.
Nous finirons notre périple en quittant la Vilaine avant l’étang Apigné. Moigné, et le Rheu ou quelques gouttes d’eau nous font accélérer la cadence. Le vent qui accompagne le changement de temps nous est favorable et nous aide à regagner Cintré plus rapidement.
On est tous contents de retrouver la maison.
Bilan des 4 jours
- Pour les hébergements, je préfère sans conteste les gîtes aux hôtels.
- Sur la longueur des étapes, 60-70 sont bien pour moi mais un peu trop long pour les enfants. Pas physiquement mais j’ai l’impression qu’ils s’ennuient un peu en fin de parcours. Je crois qu’ils n’apprécient par le paysage printanier autant que moi.
- Il faudra penser à prendre une trousse à pharmacie.
- La voie verte est toujours aussi agréable.
- Par contre, je préfère la Vilaine depuis Redon que la partie Oust et Canal de Nantes à Brest.
- A refaire avec plaisir.