Réveil à 6h30 et départ de Guenrouet à 8h15, on doit pouvoir faire mieux. Le canal est plus agréable par ici et le halage moins caillouteux.
L’arrivée à Nantes s’est faite tranquillement par Nord sur Erdre puis on a suivi l’Erdre jusqu’à la pause du midi. Toujours à 12h45, on se décale gentillement vers les horaires espagnoles.
Après, on continue à longer l’Erdre, sur un sentier qui passe dans des sous bois.
Ensuite, à Nantes direction le château pour le café de 14h. On commence à avoir nos habitudes et ça nous permet de remplir les gourdes.
Après, Marc voulait me montrer le jardin des plantes. Des grandes allées ombragées qui circulent entre de grands arbres et des oeuvres d’art.
Si vous voulez vous asseoir sur un banc, choisissez le bien.
Les oeuvres caractéristiques du jardin.
Enfin pour finir avec Nantes, direction l’île.
Le manège
Le carrousel
Pour sortir de Nantes par le sud, on longe une 4 voies mais il a quand même une piste cyclable. Encore une vingtaine de kilomètres coupés par une pause cookie et ice tea dans une des rares boulangerie ouverte un dimanche après midi.
Nous sommes arrivés au camping à 17h20.
Rue de la Morinière
44710 Port-Saint-Père
Tél : 02 40 31 50 13 (mairie)
Prix pour 2 cyclistes: 10,4 €
Toujours le même cérémonial, on plante les tentes, puis la douche et enfin visite du village avec arrêt au premier café avec une terrasse.
Pour le repas, rillettes maison de Marc. C’est le dernier pot, après fini on mange local. Ensuite notre premier plat de coquillettes, tomates et barres de céréales.
104.3 Kms, 6h36 sur le vélo 15.8 km/h de moyenne.
On reconnait bien le côté culcul..turel de Marc. Allez les gars ! La moyenne augmente !
Et que se racontent deux grands bavards comme vous pendant plus de 6h de vélo ? J’espère que vos séants respectifs ne souffrent pas trop….(pas de photo marc stp).
Salut, je suis au bord de la piscine et c’est un plaisir de lire votre belle histoire agrémentée de photos… vivement la suite…
bisous et profitez bien
Valérie