Départ à 8h10, comme on se lève toujours à 6h30, on gagne en efficacité de remballe de matériel.
Pour la première partie, on a rejoint la côte le plus directement possible. La route super lisse et le vent dans le dos, même Marc est devant.
Entre La Barre de Mont et Saint Jean de Mont la Velodyssee nous fait passer dans la forêt, c’est super agréable surtout qu’il commence à faire chaud.
A 12h, nous arrivons à Saint Jean de Mont et nous voyons enfin la mer.
Un petit détour dans la ville pour acheter le repas du midi. On passe par La Rue touristique avec tous les magasins qui vont bien, Marc adore.
On repart pour une heure en longeant la forêt. A la recherche d’un peu d’ombre, on bifurque enfin vers la mer et on se pose. On est pas bien installés ?
Le beurre à moyennement apprécié la chaleur.
Après, une petite sieste presque obligatoire, 15 mn seulement. On est repartis vers Saint Hilaire de Riez, ou Marc veut revoir la colonie de ses 10 ans.
Ensuite on est directement sur Saint Gilles Croix de Vie avec son joli port. ravitaillement en eau obligatoire.
D’habitude on est à 4 litres par jour mais aujourd’hui c’est plutôt 7 litres.
Quelques surfers avant d’arriver à Bretignole sur Mer.
Nous sommes arrivés au camping à 17h. Le premier que nous avions prévu était un 5 étoiles à 40€. Pour le peu que nous y passons c’est un poil cher. Nous nous sommes rabattus sur un 3 étoiles très bien aussi.
Camping Le Brandais
Rue du Sablais
85470 BRETIGNOLLES SUR MER
02 51 90 55 87
27€
Enfin, les tentes plantées et la douche prise, on va se baigner, la mer est à 800m. L’eau est bonne malgré quelques méduses
Ben moi aussi j’ai bu une pinte à votre santé mais j’avais pas fait 6h de vélo avant en tout cas on voit que c’est Gil qui a la meilleure descente
Bravo! La pinte de bière est bien méritée sous cette chaleur!
Mapie