Parcours – 97Kms
Debout à 8h, je pars chercher le repas du midi. Mais devant la supérette fermée le mercredi, sic! Je me rabat sur la boulangerie et la charcuterie. De retour, les garçons sont encore en train de rêver dans la tente ce qui génère un peu de friction mais bon, il fait beau et on va en profiter. Départ 9h30, on suivra le canal jusqu’à la pause du midi , après 52 kms elle est la bienvenue. Une fois passé Thouaré on arrive enfin en vue du fleuve et c’est pour nous une première victoire. La suite du parcours est très agréable, on empreinte la plupart du temps un petit chemin qui serpente entre la Loire et la voie ferrée.
Cette voie ferrée a été le sujet de conversation de Guillaume pendant au moins une heure. Sur l’électricité et la façon d’intervenir sur les lignes à haute tension. À un moment , on s’écarte de la parallèle avec le fleuve pour entrer dans Oudon. Puis on retrouve un chemin de campagne qui nous amènera à Ancenis. Arrivée 17h30, il fait beau et on peut enfin se détendre après une bonne douche. Les gars mettent toujours autant de temps pour s’installer, mais bon une fois que l’on est arrivé ce n’est plus très grave. Le Camping est en bord de Loire et très calme avec au moins 4 ou 5 fois plus de personnes (des canadiennes comme nous et des caravanes.
Impasse de l’ile mouchet
44150 ANCENIS
Tél : +33 2 40 83 08 43
Mail : camping-ile-mouchet@orange.fr
Ce soir, c’est pâtes au thon (encore) mais il faut bien prendre des forces pour la journée de demain qui sera aussi longue en kms.
Ensuite c’est quartier libre mais comme personne n’a eu le temps de faire un sieste une fois la tente montée, la soirée s’écourte rapidement.