Jour 4 – De Ancenis à Saumur – Randonnée La Loire de Cintré à Sassay

Parcours – 113Kms

Rando-2012-Loire-J4

Rando-2012-Loire-J4-Elevation

Ce matin, c’est réveil dans le brouillard mais ca ne durera pas et pour le départ à 10h, un grand soleil brille.
Rando-2012-Loire-J4-1

Dès la sortie d’Ancenis, on traverse la Loire pour sur le chemin coté sud. Après avoir empreinté un chemin qui longe le fleuve, on cohabite presque toute la matinée avec les voitures sur une route tranquille située en surplomb. A 11h30, on est déjà à Montjean sur Loire ou l’on fait une pose aux cotés du Coq qui surveille la ville.

Rando-2012-Loire-J4-2

On reste encore 10Kms au sud avant de retraverser vers La poisonnière puis Savennières ou l’on fera la pose de midi. Ces villages sont surplombent la Loire et nous obligent si l’on veut les traverser à grimper de belles côtes. Ces routes rive nord longent de beaux côteaux de vignes exposés sud et regardant la Loire.
Après le repas du midi, on rejoins Les Ponts de Cé, la périphérie d’Angers.
Nous suivons la route qui nous mênent à Saint Mathurin sur Loire ou un e terrasse, trop accueillante, nous invite à la pose. En plein soleil, ca nous fait du bien, on se croirait alors vraiment au printemps. Depuis Les Ponts de Cé la route est désagréable car trop fréquentée et pas de piste cyclable pour se sentir un peu à l’abri des voitures.
Nous voici de nouveau rive sud, pour les 20 derniers kilomètres qui nous
mênent à Saumur ou l’on cherche le camping pour planter, à nouveau, la tente.

Camping de l’Ile d’Offard

Rue de Verden
49400 SAUMUR
Tél : +33 2 41 40 30 00
Mail : iledoffard@flowercampings.com

Le soir, nous rejoindrons le centre ville de Saumur pour manger tranquillement dans un pub. Malgré cette grosse journée de vélo, nous rejoindrons le camping à toute vitesse. En fait, on a oublié que nos vélos n’ont pas de lumière et qu’après le repas du soir il ne faut pas tarder pour retrouver les tentes avant la nuit.