Voila un parcours en huit avec une partie nouvelle et des routes déjà beaucoup empruntées.
Le départ de Cintré jusqu’à Vern sur Seiche est classique, par la suite, on descend vers le sud direction Saint Armel. La route longe la route vers Janzé en contrebas, à gauche puis au niveau de Saint Armel on passe sur la droite. On continue pour arriver directement sur Corps Nuds ou l’église assez caractéristique est le point central du village. On sortira ensuite pour aller vers Chanteloup par une petite route vallonnée. On rejoint la route de Nantes mais on tourne sur la droite juste avant vers Pont Péan (de toute façon, la route de Nantes est une 4 voies interdite aux vélos). La, un faux plat parfois montant, parfois descendant nous fait arriver rapidement à Pont Péan puis à Chartres de Bretagne. De là, on rejoint les rond points du parc exposition de Rennes par la route que je prend souvent dans l’autre sens. Le retour se fait par Le Rheu.
Le départ se fait par la route Nord Est qui sort de Cintré vers l’Hermitage . Arrivé à l’Hermitage, on passe par dessus la voie ferrée puis au niveau de l’église on prend à gauche pour ressortir du village. Arrivé au rond point ou l’on croise la route qui contourne l’Hermitage, on continue vers Saint Gilles par une belle petite route. A Saint Gilles, on contourne l’église par la droite puis on redescend la rue principale à gauche pour sortir de la ville. On passe sous la 4 voies Rennes/Saint Brieuc puis on prend à droite vers Parthenay de Bretagne. C’est une route secondaire sans trop de circulation. A Parthenay, on continue vers le Nord, plus tard on lassera la route de Gévezé sur la droite pour continuer tout droit en longeant un bois. On arrive ensuite sur la route de Langan que l’on empreinte pendant 50m pour reprendre tout de suite sur la droite. On descend une route bordée de fermes jusqu’à Langouet. Toujours vers le Nord, on se dirige vers Hédé. Arrivé à La Villeneuve je choisi de prendre à droite vers le centre bourg de Hédé. Souvent je fais une pause sur le bord de l’étang avant de repartir vers Hédé. Une fois le village traversé, on reprend sur la gauche la route de Tinténiac que l’on atteint après 4 kms.
Juste le temps de voir l’église et on ressort vers la gauche par la route de Bécherel. Après être passé sous la 4 voies Rennes/Saint Malo, on prend a gauche direction le Chateau de Montmuran. Ensuite on traverse un bois par une petite route qui serpente jusqu’à Les Iffs. A partir d’ici, la route redescend vers Pleumeleuc puis Montfort sur Meu. Arrivé au rond point à l’entrée de la ville, on prend sur la gauche vers Breteil. On peut prendre la voie cyclable qui est en bon état bien que désagréable car à chaque croisement avec une route, elle nous oblige à faire un crochet. En sortie de Breteil, on prendra sur la droite une nouvelle route qui passe au dessus de la voie ferrée. On rejoint alors Cintré par une petite route qui retrouve la route de La Chapelle Thouarault puis Cintré.