Jour 13 – Zaragoza-Calamocha (116Kms)

Parcours Zaragoza-Burbaguena
Parcours Zaragoza-Calamocha

Ça y est. C’est le jour du divorce. Chacun part de son côté.  Il est 7h40, c’est notre record.

Je commence par suivre le canal avec Marc, puis jecontinue vers le sud pour quitter Zaragoza.  C’est une piste genre ‘canal’,  maintenant on voit ce que c’est. On commence à monter mais comme Zaragoza est entouré de montagnes, il fallait s’y attendre. Arrivé en haut,  on aperçoit encore la ville.

Je roule encore sur cette route jusqu’à arriver sur la N330 qui va jusqu’à Teruel. 10h c’est l’heure du café sólo, pour le coup vraiment solo.

Après c’est la route des vins

Avec les bodegas mais comme je ne peux pas prendre une caisse de 6, je ne vais pas aller déguster.

Il va falloir commencer a grimper,  on arrive vers les 60 kms.

Parcours Zaragoza-Calamocha-Elevation Parcours Zaragoza-Calamocha-Elevation

J’en viens à bout tranquillement,  avec le chargement ma limite basse est à 10 km/h. Mais arrivé au sommet, je suis content ça fait 2 cols. Plus que 98 pour faire parti de la communauté des 100 cols.

Après, c’est un grand plateau désertique on on cultive surtout du blé.

La N330 est assez peu utilisée par les camions car il y a la 4 voies en parallèle à quelques kilomètres. Et ça me va bien.

Je me déroute plusieurs fois pour faire le plein de mes bidons. A Doraca la première fois.

Puis à Bagueña ensuite, ça fait partie de la minute ‘culture’ de Marc.

13h30 je suis arrivé au terme de l’étape du jour. Un fois le ravitaillement fait, je cherche une terrasse et je mange. Ensuite comme c’est un peu tôt et que le village est vraiment petit, le décidé de pousser un peu plus loin.

Comme j’ai le temps, je quitte la nationale. Pas longtemps, le chemin que j’ai choisi est très pénible,  même les ponts pour traverser les rivières sont,  comment dire, d’un autre temps.

C’est décidé,  retour sur la N330 et Calamocha est déjà en vue. Hôtel, douche, sieste et puis une ballade dans la ville en attendant le soir.

116 kms, 5h50 sur le vélo et 19.8 de moyenne.

Pendant ce temps, Marc a fait 118kms et est arrivé à son camping de motard. Fatigué, il va se coucher à 21h30.

Une réflexion sur « Jour 13 – Zaragoza-Calamocha (116Kms) »

1. Vous n’êtes pas vraiment « solo », c’est maintenant devenu un rituel d’aller voir chaque matin le dernier épisode de votre aventure.
    On sent bien que pour la 2ieme saison les scénaristes espagnols sont bien moins sympas: les dénivelés, la route et le soleil mais il faut noter que le riz au lait est de bien meilleure qualité car les performances ne sont altérées.
    Bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.