3ième Jour – Mauron – Cintré (40Kms)
Départ de Mauron
Allez, on est parti pour le 3ième et dernier jour. Par contre, ce trajet n’empreint que des routes ouvertes. Il va falloir être un peu plus sérieux sur la route. On commence par la traversée, en longue ligne droite, d’un petit bout de la forêt de Brocéliande. Ensuite, on rejoint la Chambre aux loups.
En bas de ce vallon, on se croirait en montagne dans une forêt de sapins. Pour le midi, on vise un arrêt sur la base de loisir de Trémelin.
On est pas loin de la maison, mais un arrêt nous fait du bien. Nous repartons, dopés par la proximité de l’arrivée. Une heure plus tard, nous arrivons à la maison.
Avec comme profil
Bilan de ces 3 jours
Les points positifs
- Les enfants sont très contents, ils m’ont même dit qu’ils étaient d’accord pour recommencer l’année prochaine (on verra plus tard…)
- Pour la longueur de chaque étape, je pense que l’on peut pousser jusqu’à 50kms, 25 le matin, 25 l’après midi en faisant des poses régulières.
- Le choix des gîtes s’est révélé un bon choix. Bien que nous ayons eu un temps magnifique, le fait de dormir dans un lit le soir n’est pas si désagréable que ça. De plus, cela permet de ne prendre que le strict minimum sur les vélos (Je n’ai que 2 sacoches et un sac à dos sur mon porte bagage)
- La voie verte est vraiment agréable, elle est large et l’environnement est varié contrairement à ce que l’on aurait pu s’attendre.
Les points négatifs
- Alors la , je cherche encore…